Contact Dordogne

Maison des Associations

12 Cours Fénelon

24000 PERIGUEUX

 

Tél. : 07 61 61 84 94

mail : 24@asso-contact.org

site : contactdordogne.org

Groupe d'Ecoute et de Paroles

Informations

Forum

Ouverture prochainement

Partenaires

Témoignages

Radio

Interview sur le mariage pour tous. France bleu Périgord
Nelly répond aux questions d'Antoine Balandra et David Derhille sur le projet de loi : Mariage pour tous
France bleu - Mariage pour tous.php.txt
Document texte 68 Bytes

Ouvrir le fichier avec le lecteur Vlc
Télécharger VLC

 

Mail

Merci à DB pour ce message.

 

Bonjour à toute l’équipe de l’association CONTACT.
J’ai décidé de vous envoyer un mail afin de vous remercier pour votre  travail que vous effectuez chaque jour dans le but d’aider les homosexuels et leur entourage, et aussi votre lutte pour les discriminations et les préjugés contre l’homosexualité.

Cela vous étonnera peut-être, mais je suis un jeune garçon hétéro de 17 ans qui étudie dans le lycée Lamartine de Mâcon (71).
Beaucoup de mes amis sont bisexuels ou homosexuels, et je les aide chaque jour à s’assumer totalement, au même titre qu’un hétérosexuel, car je considère cela comme tout à fait normal. Je lutte aussi fortement contre toutes sortes de discriminations et la cause des homosexuels me tient beaucoup à cœur, car étant et faisant partie d’une génération où diversité et culture sont les maîtres mots, je pense que toutes les orientations sexuelles doivent être acceptées dans notre culture actuelle ainsi que pour celle des générations à venir.

Je voudrais aussi vous encourager à continuez ce que vous faites car ce sont des gens comme vous qui font avancer les choses pour beaucoup de familles. Je pense que vous devez totalement, pour certains, vous assumez pour d’abord être dans cette association (car comme j’ai pu le constater sur le site, ces associations sont composées de lesbiennes, gays et bisexuels, ainsi que des proches et des parents d’homosexuels et bisexuels) et en tant que jeune adolescent, je vous encourage vivement à toujours continuer à ne JAMAIS avoir honte de ce que vous êtes ou de ce que votre enfant est, continuez à vous soutenir les uns les autres, car  c’est des gens comme vous qui emboîtez le pas aux générations futures. Vous êtes pour moi l’exemple que de plus en plus de jeunes de mon âges devraient prendre pour prendre conscience que nous avons le devoir de changer les choses dans ce domaine.

Je termine sur ces quelques lignes en vous souhaitant une longue et bonne continuation.

Cordialement, DB.

 

Vidéo