Contact Dordogne

Maison des Associations

12 Cours Fénelon

24000 PERIGUEUX

 

Tél. : 07 61 61 84 94

mail : 24@asso-contact.org

site : contactdordogne.org

Groupe d'Ecoute et de Paroles

Informations

Forum

Ouverture prochainement

Partenaires

Groupe d'écoute et de paroles

Il s'agit de groupes d'écoute et de paroles ouverts à tous, lors desquels les proches de personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans, des parents, des fratries, des amis, viennent partager leur expérience.

 

Les témoignages des uns aident chacun à comprendre sa propre situation, et l’écoute respectueuse des autres libère la parole. Ces temps d’échange permettent de prendre conscience des parcours et des préoccupations de tous ceux qui sont concernés, de près ou de loin, par une orientation sexuelle inattendue, et de trouver les éclairages nécessaires pour la comprendre et l’accepter. 

 

Ces groupes de paroles sont anonymes, la parole est libre et facultative. Vous aurez la possibilité de rencontrer des personnes ouvertes et accueillantes. Homosexuel(les), bis ou trans, parents et amis d’homosexuel(les) de tous âges assistent à ces réunions. Rompez l’isolement, sans tabou.

Ils sont suivis d'un petit pot de l'amitié pour ceux qui le désirent.

 

Calendriers des prochains Groupes d'Ecoute et de Paroles

 

Les parents peuvent :
Confronter leurs expériences, en rencontrant d'autres parents, d'autres proches, qui les aideront à comprendre et à accepter cette situation.
Dialoguer avec des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et personne trans, prendre connaissance de leurs parcours et de leurs préoccupations.
Les homosexuel-le-s et les bisexuel-le-s peuvent :
Découvrir comment d'autres parents, d'autres proches, réagissent afin d'envisager la meilleure façon de s'ouvrir à leur famille et à leurs ami-e-s (si ils le souhaitent), de mesurer les difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés et de savoir comment y faire face.
Lors de ces groupes d'écoute et de paroles, sont bienvenus :
Les homosexuel-le-s, les bisexuel-le-s, les parents et/ou l'entourage, qu'il soit dans une période difficile, n'acceptant pas la situation, ou dans une période plus facile.
Toutes les personnes qui ne souhaitent pas dialoguer, mais qui désirent simplement entendre des témoignages de parents, de lesbiennes, de gays et de bisexuel-le-s.
Tous ceux et celles qui sont concerné-e-s de près ou de loin par les questions de l'homosexualité et de l'homophobie dans la vie familiale, professionnelle ou amicale, et qui ont envie d'entamer un dialogue basé sur l'écoute et la compréhension.