Contact Dordogne

Maison des Associations

12 Cours Fénelon

24000 PERIGUEUX

 

Tél. : 07 61 61 84 94

mail : 24@asso-contact.org

site : contactdordogne.org

Groupe d'Ecoute et de Paroles

Informations

Forum

Ouverture prochainement

Partenaires

Marche des fiertés 2012 Paris

La Gay Pride parisienne a rassemblé samedi environ 60.000 personnes selon la préfecture de police et "largement plus qu'un demi-million" selon les organisateurs, la participation étant en forte hausse par rapport à la précédente édition.

Outre les 60.000 participants qui défilaient de Montparnasse à Bastille, la manifestation a également rameuté "sans doute plusieurs dizaines de milliers de spectateurs", et s'est déroulée sans incident, a ajouté la préfecture de police, qui avait comptabilisé 36.000 personnes en 2011.

De son côté, Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) s'est réjoui car "on est nettement plus nombreux que l'année précédente, il y a largement plus qu'un demi-million de participants". L'année dernière, les organisateurs avaient fait état de "plus d'un demi-million" de personnes.

Nicolas Gougain a estimé que "cette participation exceptionnelle est due aux attentes des personnes LGBT suite aux annonces faites" par le gouvernement d'ouvrir le mariage aux homosexuels.

(source: Le Nouvel Observateur)